• Le rapport "Afghanistan : quelle stratégie pour réussir ?"

    Actualités

     Le rapport d'information de MM. Josselin de Rohan, Didier Boulaud et Jean-Pierre Chevènement, fait au nom de la commission des affaires étrangères du Sénat (n° 92 (2009-2010), 5 novembre 2009) vient d'être publié.


    Le rapport Communiqué du Sénat :
    Une mission de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat s'est rendue, du 22 septembre au 1er octobre 2009, en Inde, en Afghanistan et au Pakistan.

    Cette mission, conduite par le président de la commission, M. Josselin de Rohan (UMP - Morbihan), était en outre composée de M. Jean-Pierre Chevènement (RDSE - Territoire de Belfort) et de M. Didier Boulaud (Soc - Nièvre), vice-présidents.

    Dans le cadre des débats actuels sur la stratégie de la coalition occidentale en Afghanistan, l'objectif de la mission était d'analyser les interactions de l'environnement régional sur les développements de la crise afghane.

    La stratégie suivie jusqu'a présent n'a pas porté les fruits escomptés, dans la ligne de la politique retenue par l'OTAN au sommet de Bucarest en 2008. Le général McChrystal, nouveau commandant en chef des opérations (FIAS et Enduring Freedom), a présenté une évaluation sans complaisance de la situation et proposé une nouvelle stratégie. Lire la suite de cette note

    http://www.senat.fr/rap/r09-092/r09-0921.pdf Rapport Afghanistan : quelle stratégie pour réussir ?

    Mots-clés : afghanistan al quaida barack obama défense inde iran otan pakistan rapports au sénat états-unis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :