• réunion publique lancement des Cantonales MRC et EE/Les verts

     

     

     

     

    Communiqué de presse

     

    Europe Ecologie les Verts Nanterre

    Mouvement Républicain et Citoyen de Nanterre

    Constatant leurs convergences, et partageant les mêmes analyses sur la situation politique de la Gauche à Nanterre, les élus et militants d'Europe Ecologie les Verts et du Mouvement Républicain et Citoyens se sont réunis le 28 janvier. Ils ont décidé la mise en place d'un Arc Républicain et Ecologique à Nanterre et de faire listes communes aux Elections Cantonales de mars prochain à Nanterre qui constitueront l'évènement fondateur de ce rassemblement porteur d'avenir pour Nanterre.

     Cet Arc sera ouvert à tous ceux qui en partagent les valeurs et qui sont prêts à s'engager dans cette nouvelle dynamique pour assurer le futur de notre ville.

    D'ores et déjà, Ecologistes et républicains formeront un groupe commun au sein de l'intercommunalité du Mont Valérien.

     Lors de cette rencontre avec les habitants, ils ont présenté les thèmes qu'ils porteront ensemble dans cette campagne : éthique, morale, idéaux d'une République égalitaire, laïque, sociale, fraternelle et émancipatrice, écologie et développement soutenable et solidaire, renforcement du lien civique et droit à la tranquillité, accès logement pour tous, renforcement de l'action éducative en donnant une nouvelle chance à ceux que le système éducatif a laissé au bord du chemin.

     

    Leurs candidats seront :

     Sur le canton Sud Ouest : Vieux Pont, Mont Valérien Plateau, partie du Parc Sud, Julien Sage, Maire Adjoint, Président du groupe Europe Ecologie les Verts, sera candidat avec Catherine Mouret Conseillère Municipale MRC comme suppléante.

     

    Sur le Canton Sud Est : partie du Parc Sud, Parc Nord, Petit Nanterre, Francis Masanès, Président du Comité MRC de Nanterre, sera candidat avec Dominique Debras, Conseillère Municipale, Europe Ecologie les Verts comme suppléante.

     André Cassou, Maire Adjoint et Président du Groupe des élus MRC.

    Assurera la présidence du comité de soutien de nos quatre candidats.

     

    Nous entendons privilégier les rencontres dans les quartiers, la force des idées, le débat public, aux documents clinquants mais vides de contenu. Nos moyens seront mesurés et modestes mais l'engagement de nos  militants compensera largement cette faiblesse.

     

    L'UMP qui dirige seul le département le plus riche de France est l'adversaire à combattre aujourd'hui pour les cantonales, demain pour les présidentielles. Nous y prendrons toute notre place à Nanterre, aux avants postes de la Gauche, aujourd'hui et demain comme nous le faisions hier.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :