• Elections européennes : la position du Conseil national du Mouvement Républicain et Citoyen

     

    Résolution adoptée par le Conseil National du Mouvement Républicain et Citoyen, dimanche 22 mars 2009.

    La gauche, toute la gauche, a aujourd'hui la responsabilité historique d'apporter une réponse à la crise sans précédent qui frappe et frappera demain encore plus fort, crise historique du capitalisme, résultant elle-même d'une déréglementation généralisée engagée sous l'impulsion des Etats-Unis et dont l'Europe libérale a été depuis vingt-cinq ans le relais.

    Le Mouvement Républicain et Citoyen a recherché loyalement un accord avec l'ensemble des forces de gauche pour redresser la construction européenne sur une base de projets, répondant aux besoins et aux aspirations des peuples à partir des nations, cadres premiers de la démocratie, d'une puissance publique réhabilitée, adossée à une citoyenneté relevée, dans la perspective d'un monde multipolaire régi par le Droit.

    Le Parti socialiste s'est montré d'abord préoccupé de surmonter ses propres divisions intérieures. Quant aux organisations politiques regroupées au sein du « Front de gauche », elles n'ont pas voulu d'un accord acceptable par le Mouvement Républicain et Citoyen.

    Le Conseil National réuni le 22 mars au Kremlin Bicêtre a constaté que les négociations engagées avec ces organisations achoppent sur une divergence de fond quant à la manière de redresser la construction européenne.

    Lire la suite :

    http://www.mrc-france.org/Elections-europeennes-la-position-du-Conseil-national-du-Mouvement-Republicain-et-Citoyen_a92.html?preaction=nl&id=8949171&idnl=47400&


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :